4 Applications pour améliorer sa perception des couleurs

Envoyer à un ami
  • 10
  •  
  •  
  •  

Un des nombreux problèmes auquel on se confronte quand on commence le digital painting et la peinture en général concerne la reconnaissance des couleurs.

Outre le fait que Photoshop nous facilite grandement la tâche en comparaison du tradi (pas besoin de « mélanger ses couleurs » à proprement parler), faut-t’il encore avoir la capacité de reconnaître quelle type de couleur nous regardons.

C’est pourquoi aujourd’hui on joint l’utile à l’agréable avec ces 4 applications/jeux vidéos pour exercer son acuité visuelle.

Parce que parfois on peut s’améliorer en dessin… sans avoir à dessiner 🙂


Comments 3

  1. Salut Sandra; d’abord merci pour ton travail, c’est très motivant, j’ai pris les poadcast de 30 jours, c’est super et ça me booste vraiment ; moi qui procrastine assez facilement !! Je suis passionnée d’animation et je rêve un jour de pouvoir faire un court metrage ou long metrage; mais je ne suis pas du touuuut dans le métier; j’ai déjà tripé avec de la pate à modeler et du papier découpé, mais j’aimerais vraiment développer des compétences sur différents points; comme maitriser davantage photoshop; mais d’abord réviser les bases du dessin ;). chaque chose en son temps..
    Sinon, j’ai un android; donc si tu as quelques applications à me conseiller je suis open!

    Fann.Y

  2. Pingback: Lancement du Défi : 1 conseil dessin/jour pendant 100 jours ! | Le Carnet Digital

  3. Pingback: 7 choses à connaître pour mieux comprendre la couleur | Le Carnet Digital

Laisser un commentaire