Le risque d’apprendre le Dessin avec une tablette graphique

Bienvenue sur LeCarnetDigital.com ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute rejoindre ma formation gratuite qui vous donne des bonnes bases pour apprendre le DESSIN en autodidacte. Cliquez ici pour la télécharger gratuitement ! ☺️

Il y a peu, j’ai travaillé quelques jours sur Bordeaux. Quand on est digital artist, on a bien évidemment besoin d’un ordinateur, mais surtout d’une tablette graphique.

Au studio, on peut dire que mon espace de travail est plutôt confortable : iMac 27 pouces et Cintiq 22HD. J’y ai mes petites habitudes : raccourcis, fauteuil confortable, bref !
Que se passe-t-il quand on passe sur une ancienne intuos et un MacBook Pro ?

On est moins efficace.

Mes capacités en dessin restent les mêmes, cependant si l’outil ne me permet pas d’être aussi « fluide » que d’habitude, je perdrais immédiatement en rapidité et productivité.

C’est de ça dont je veux parler dans ce podcast : le risque de commencer à apprendre le dessin avec une tablette graphique qu’on ne maîtrise pas.

Si ce podcast vous a plu, laissez un avis sur iTunes. Cela m’aide énormément pour que le podcast soit plus connu et qu’il soit mit en avant par Apple afin de toucher un maximum de monde.

Espace commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter