Apprendre à Dessiner sur Internet : C’est simple et c’est possible !

Envoyer à un ami
  • 10
  •  
  •  
  •  

Vous avez envie d’apprendre à dessiner sur internet, mais vous avez peur que ce ne soit pas vraiment efficace ? Il existe des tas d’a priori et de croyances sur l’apprentissage du dessin. Cela peut nous amener à croire qu’une formation au dessin en ligne est loin d’être aussi profitable qu’un cours de dessin traditionnel. Vous hésitez entre apprendre le dessin sur internet, en physique ou seulement en autodidacte ? On en parle !

Apprendre le dessin en autodidacte complet est stupide !

Excusez ce titre un peu provocateur ! Mais c’est vraiment mon avis : Pour moi, apprendre à dessiner en autodidacte complet est parfaitement stupide.

Par autodidacte, je veux dire sans aucune forme d’enseignement ni aucun conseil. Par exemple juste en recopiant des dessins qu’on aime bien, seul dans son coin.

De cette façon, je pense qu’il est parfaitement impossible de vraiment progresser en dessin.

Il est beaucoup plus facile, logique et intelligent de profiter des connaissances des autres pour progresser soi-même !

 

Apprendre des autres permet d’aller plus vite et plus loin, comme avec des cours de dessin, des livres ou simplement des communautés pour apprendre à dessiner sur internet.

 

Apprendre à dessiner sur internet serait inefficace ?

Il arrive que l’on ait de forts a priori sur l’apprentissage du dessin. Apprendre à dessiner sur internet ne serait pas forcément possible ou efficace.

On a trop souvent tendance à croire que, pour maîtriser le dessin, il faut aller dans une grande école spécialisée ou suivre des cours de modèle vivant pendant des heures dans une salle poussiéreuse.

L’art du dessin est souvent mis sur un piédestal : On l’imagine très difficile à maîtriser et il faudrait en même temps posséder un talent inné pour réussir.

La méthodologie pour apprendre semble aussi très complexe et bardée de termes compliqués…

Pour moi, c’est à cause de ces croyances qu’on s’imagine qu’apprendre à dessiner sur internet n’est pas vraiment efficace ou valable. Mais c’est entièrement faux !

 

Ma formation au dessin en ligne

Vous le savez peut-être : je propose une formation au dessin en ligne. Elle vise à vous apprendre les bases du dessin et tout ce que vous devez savoir pour progresser.

 

À qui s’adresse ma formation ?

Ce cours de dessin en ligne s’adresse à des dessinateurs de tous niveaux, du grand débutant aux dessinateurs plus avancés qui souhaitent reprendre les bases :

  • Ceux qui n’ont pas beaucoup de temps pour apprendre à dessiner
  • Ceux qui ne savent pas par où commencer
  • Ceux qui manquent de méthodologie pour vraiment progresser
  • Ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas prendre de cours de dessin en physique
  • Ceux qui veulent fuir la complexité et les prises de tête de l’apprentissage traditionnel
  • Ceux qui se rendent compte qu’ils n’y arriveront pas seuls
  • Ceux qui manquent de motivation pour continuer à progresser
  • Ceux qui se sentent seuls dans leur apprentissage

 

Une formation au dessin d’observation

Avec cette formation au dessin d’observation, vous aurez toutes les cartes en main pour apprendre à dessiner sur internet sans vous perdre en chemin ! Vous saurez toujours quoi faire et comment avancer.

Elle se compose de 7 niveaux. Chaque niveau représente 2 semaines de travail.

Dans chaque niveau, vous trouvez :

  • Une vidéo théorique où je développe un concept en détail
  • Une vidéo pratique pour apprendre à maîtriser ce concept en dessin traditionnel ou en dessin digital
  • Un podcast pour apprendre à gérer votre motivation

Les niveaux portent sur les grands concepts à maîtriser pour apprendre le dessin : le volume, la perspective, les couleurs, les ombres et lumières, etc.

 

Pourquoi j’ai créé ce cours de dessin en ligne

Je donne des cours de dessin depuis 2012. Cela m’a permis de développer une méthodologie simple et directe, véritablement efficace pour guider les débutants.

Elle comporte un condensé de tout ce que j’ai pu apprendre au cours de ces 10 dernières années, en école d’art et dans le milieu professionnel.

Ce n’est pas un tuto rapide, mais une vraie méthodologie pour apprendre à dessiner et progresser continuellement.

Vous souhaitez apprendre à créer vos propres personnages ou décors ? Commencez par apprendre le dessin d’observation : Il faut savoir écrire avant de rédiger un roman 😉

 

Progresser en dessin à son rythme

Apprendre à dessiner sur internet vous donne l’avantage de progresser à votre rythme. Si vous le souhaitez, vous pourrez également recommencer la formation gratuitement autant que vous le voulez et avec un niveau plus avancé.

Si vous êtes motivé et impliqué, sachez que cette formation est conçue pour progresser le plus rapidement possible ! Grâce à des explications claires et concrètes, vous allez droit au but.

Cette formation au dessin en ligne fonctionne aussi bien pour le dessin traditionnel que pour le dessin digital.

 

Si jamais vous vous rendez compte qu’elle ne vous convient pas au bout de 30 jours, je vous rembourse intégralement et sans conditions. Mieux : Si à la fin de la formation vous n’avez pas progressé malgré les exercices, je vous rembourse également !

Vous profitez enfin de facilités de paiement sur 6 mois ainsi que de cours privés de dessin en ligne en option, pour vous donner des conseils entièrement personnalisés.

C’est promis : Apprendre à dessiner sur internet n’aura jamais été aussi facile 😉

Laisser un commentaire