RÉALISEZ LES IMAGES QUE VOUS AVEZ (TOUJOURS EU) EN TÊTE

Apprenez les codes de la narration et créez de l'émotion.

Vous vous êtes peut-être lancé dans le dessin dans l’idée de créer vos propres images. Coucher sur papier toutes les images que vous avez en tête. Cela fait peut-être quelque temps déjà. Entre temps, vous avez travaillé votre observation (et vous avez eu raison !). Vous faites peut-être même parti des centaines d’élèves ayant rejoint la formation VOL.1 – Apprendre le Dessin d’Observation et vous vous demandez maintenant COMMENT faire pour réaliser les images que vous avez toujours eu en tête.

COMMENT PASSER D'UNE IDÉE À UNE ILLUSTRATION ?

Je dessine sérieusement depuis 2005, soit 15 ans à dessiner. Comme beaucoup d’enfants (c’était peut-être votre cas), j’avais beaucoup d’imagination et d’idées en tête. Pourtant à cette époque, la plupart de mes premiers dessins n’étaient QUE des dessins d’observation. Je voulais créer MES illustrations. Raconter mes histoires. Faire passer mes idées et concepts. Malheureusement, je n’étais capable de dessiner QUE ce que je voyais. Encore et encore.
Pourquoi un tel blocage ? La peur de mal faire. Peur d’avoir au final une illustration clairement pas à la hauteur de la magnifique illustration que j’avais en tête. De toute façon, les quelques tentatives que j’avais pu faire étaient un fiasco : même ma petite cousine de 8 ans aurait pû mieux faire. Comment se faisait-il que j’arrivais à dessiner à la perfection ce qui se trouvait en face de moi, mais que j’étais incapable de dessiner ce que je voyais dans ma tête ?

LES DEUX PROBLÈMES

QUI M'ONT EMPÊCHÉ DE CRÉER MES ILLUSTRATIONS PENDANT 20 ANS.

PROBLÈME #1

DESSINER D'OBSERVATION ET DESSINER D'IMAGINATION EST TOTALEMENT DIFFÉRENT.

Pas de panique : toutes ces heures à travailler votre dessin d’observation seront plus qu’utiles pour travailler votre dessin d’imagination (à vrai dire, ces bases sont même indispensables !)

Simplement, transitionner entre Observation → Imagination, est un chemin difficile à prendre quand on le fait seul. Et c’est pourquoi la plupart des apprentis dessinateurs échouent à cette étape.

C’est tellement dommage d’être capable de réaliser techniquement de magnifiques dessins d’observation, mais ne pas être capable de créer des illustrations en se basant sur une réalité imaginée.

PROBLÈME #2

LE DESSIN D'IMAGINATION NÉCESSITE DE CONNAÎTRE CERTAINS CODES.

Vous serait-il venu à l’esprit d’essayer de faire un gâteau sans connaître de recette et en choisissant vos ingrédients « à l’instinct » ?

Le dessin d’imagination c’est un peu pareil : sans méthode, il vous faudra beaucoup d’essais et de pratique pour découvrir la bonne recette pour faire exactement l’illustration que vous aviez en tête. 
C’est pour cela que vous devez suivre une méthode étape par étape qui vous apportera les codes nécessaires pour créer vos histoires.

Une fois ces codes compris, libre à vous de faire votre recette, briser les « règles » et créer votre propre gateau original !

C'EST POURQUOI JE VOUS PROPOSE MA RECETTE POUR CRÉER DES IMAGES :

Ce que vous apprendrez

Créez des dessins mémorables

raconter ses histoires

La liste des règles et codes à respecter

Suivez le programme à votre rythme

C’est ✅

Qui ont du mal à raconter leurs histoires ou faire passer les émotions qu’ils souhaitent.

Une méthode étape/étape est expliquée afin d’atteindre le niveau que vous vous êtes fixé.

Ce n’est pas ❌

Pour ces personnes là, je leur recommande la formation pour Apprendre le Dessin d’Observation.

Les codes et règles dispensés dans ce cours n’ont pas pour vocation de re-inventer la couleur, mais d’apprendre les bases et fondamentaux.

→ En suivant la méthode, vous pourrez enfin poser sur le papier (ou l’écran) ce que vous avez en tête, créer des émotions et raconter vos histoires.

Conférence sur la création d'un trailer

Demandez l'avis à la communauté

Découvrez l'envers du décor de la création d'un trailer de Jeu Vidéo

Partagez vos illustrations et ayez des retours bienveillants sur vos illustrations

F . A . Q

Si vous n’avez pas encore appris les bases du Dessin, il serait préférable de commencer avec la formation Apprendre le Dessin d’Observation. Voyez l’apprentissage du Dessin d’Imagination comme une continuité. Sans les bases, vous risqueriez de ne pas arriver à créer vos images.

Les vidéos sont disponibles dès règlement et à vie. De plus, vous avez accès à toutes les modifications futures. Vous pouvez donc suivre la formation quand vous le souhaitez.

Tout le monde n’est pas égal face à l’imagination. Je ne peux que vous conseiller de suivre en parallèle ou avant la formation pour « Avoir de l’imagination et trouver son style ».

✍️ Connaître les règles indispensable à la création d’illustration

👁️ Travailler son oeil à la composition

🎨 Une méthode en 5 étapes pour construire ses images

🎥 + plusieurs timelapses de mes dessins

🔄 Accès à vie à la formation et ses mises à jours futures

97€

QUI SUIS-JE ?

Je m’appelle Scendre et dessine depuis plus ou moins toute petite.

N’ayant aucun talent à la naissance ou prédisposition pour le dessin, j’ai compris qu’il suffisait en fait d’aimer dessiner et de connaître la bonne méthodologie pour s’améliorer.
C’est pourquoi j’ai commencé à enseigner cette méthode à plus d’une centaine d’élèves.

Post Views: 0