Les 2 seules façons d’apprendre le DESSIN d’Observation.

Commentaires

14 réponses
  1. Ça y est je suis inscrite dans la formation dessin d’observation. Moi je veux juste apprendre à dessiner les bases. Je voudrais gagner en confiance. J’aime beaucoup dessiner les plantes et les fleurs. Je ne sais pas beaucoup dessiner les personnes j’ai souvent des problèmes de proportion.

  2. Sur la page de commande de la formation « Dessin d’observation », j’ai vu la possibilité d’ajouter le challenge 30 jours. Je crains que la formation + le challenge, cela fasse trop. Qu’en penses tu ?

    1. Tu peux tout à fait faire l’un puis l’autre après ! Dans tous les cas tu les débloques à vie, donc à toi de voir !
      Je te recommande de prendre le pack Challenge + Formation si il te parle, et de commencer avec le Challenge seul. Et si tu te sens à l’aise et tu as du temps tu peux tout à fait suivre la formation tranquillement en parallèle ☺️

  3. Bonjour Scendre,
    Merci pour cette vidéo. Pour ma part j’aimerais apprendre le dessin pour pouvoir illustrer des livres que je fais. J’aimerais donc atteindre un niveau qui me permettrait de représenter des choses réalistes et pourquoi pas de passer même au dessin d’imagination.

  4. Bonjour Scendre!
    Tes vidéos sont vraiment instructives et sympas également.
    Je dessine des portraits actuellement, cela environ 3 mois après avoir trouvé quelques techniques de base, et je veux bien m’exceller également dans ce domaine. Je veux bien aussi pouvoir dessiner n’importe quoi qui me monte à la tête.
    En effet, la formation que tu mets à la disposition de tous m’intéresse.
    Merci encore!

    Cordialement !

  5. Bonjour Scendre,
    J’aimerais reprendre le dessin en ayant cette fois-ci des bases qui me sont expliquées. Parce qu’aujourd’hui j’essaie de dessiner réaliste mais c’est pas ça du tout. Je peux dire que je repars de 0.
    Les formations sont tentantes, mais vu le budget je veux commencer sur une version un peu plus light, voir si ta méthode me convient vraiment.
    De ce fait, j’envisage le challenge 30 jours.
    Et j’ai une question, par exemple si je commence le challenge en décembre mais qu’il y a des jours ou je sais d’avance que je ne pourrais pas faire l’exercice est-ce un problème ou je pourrais rattraper plus tard ?
    Merci.

  6. Bonjour Scendre,
    Donc pour ma part cette formation m’intéresse pour m’améliorer en dessin, car n’ayant pas fais d’école d’art j’ai besoin de voir les bases pour pouvoir m’améliorer, car j’ai besoin de m’améliorer en vision du volume et les propositions, et la vision de perspective j’ai toujours eu un peu de mal donc je pense que la formation pourra m’aider. Avant de prendre la formation je vais déjà commencer par le challenge des 30 jours. Par contre ayant le syndrome de Aphantasie est ce que ça ne risque pas poser quelques souci sur des exercices ?
    Merci

    1. Concernant l’aphantasie, non ça ne pose aucun problème pour travailler ton observation, j’ai envie de dire que y a même des chances que ça t’aide haha
      Après, si tu souhaites passer au dessin d’imagination, il est possible que tu doives faire les choses un peu différemment, et encore… la méthode que je propose devrait t’aider, mais on en parlera quand tu en seras là.
      Pour le moment la formation « Apprendre le Dessin d’Observation » ou le « Challenge des 30 Jours » est un très bon commencement ☺️

  7. Bonjour la formation a l’air d’être très intéressante malheureusement elle est beaucoup trop cher je n’ai pas les moyens j’aimerais vous demander comment je pourrais apprendre à dessiner les 4 premiers chapitres autrement car je n’ai pas les moyens pour la formation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.