Je réponds à vos question sur la formation « Apprendre le Dessin d’Observation »

Les résultats des élèves

Vous n'avez pas pu assister au live ?
👇 Posez-vos questions ici 👇

4 réponses
  1. Bonjour, je souhaiterai commencer la formation mais je n’aime pas les couleurs, enfaite, j’ai une appétence pour les dessins que en noir et blanc. Ink etc . Mais je ne sais pas quel pack prendre. Dois-je prendre avec la couleur ?

  2. Salut,
    J’ai loupé le live et je voulais savoir un petit truc en plus. Je ne suis pas débutante je dessine depuis un moment mais j’ai beaucoup de blocages, pour changer de point de vu sur un personnage dans une position particulière (d’après ce que tu as dit je pense que c’est un problème de vision en volume), j’ai aussi beaucoup de mal a imaginer des décors, et je me suis surtout piégée dans un cercle de copie permanante alors pas pour un dessin en entier je vais pas copier en entier le dessin d’un autre mais dans une scène que je vais dessiner quasiment toutes les positions seront copier même les plus simple. J’ai perdu confiance en mon trait… J’ai déjà pris des cours de dessin j’ai fait une formation en ligne, mais plus orienté sur comment faire de la BD donc j’ai beaucoup plus appris comment écrire et mettre en scène mon scénario. Par contre je n’ai jamais vraiment fait de dessin d’observation en tout cas jamais guidé j’ai tenter des choses de mon côté sans être jamais satisfaire. Donc enfin ma question est que tu pense que la formation sur le dessin d’observation serai bien pour moi?
    Merci

    1. Tu dis que tu n’as jamais fait de dessin d’observation et que tu n’arrives pas à faire un personnage dans une position particulière car c’est un problème de vision en volume…. et tu as raison ! C’est bien un problème de dessin en volume.
      Si tu n’arrives pas à utiliser cette vision, il sera très TRÈS (voir impossible) de dessiner un personnage d’après ton imagination.

      Le dessin d’observation est une étape indispensable pour faire ce que tu souhaites faire. Connaître les codes de la BD, c’est intéressant. Mais AVANT, il te faut les bases du dessin d’observation.
      Donc oui, la formation sur le dessin d’observation est faite pour toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.