Commentaires

4 réponses
  1. Je me suis intéressée au dessin et à la peinture vers 2002. J’ai eu des bon moments et d’autres où je n’était plus motivée. Je n’ai pas de talent particulier mais de la patience.
    Je suis très lente et j’ai un problème pour faire certains mouvements avec la main, le poignet est comme raide et sans force, j’ai de la peine à appuyer. Merci de m’accepter dans ce cours, je vois déjà que je comprends mieux comment observer. À toute!

  2. Bonjour, je dessinais beaucoup quand j’étais jeune (je suis à la retraite depuis 2 ans maintenant) donc j’ai la chance d’avoir du temps (m’occuper de mes chiens et chats, sport). Le problème c’est que je veux peindre aussi (acrylique, aquarelle)et avoir d’autres activités manuelles et artistiques… j’ai donc tendance à « m’éparpiller » sans approfondir chaque activité, un peu comme ceux qu’on appelle les multipotentiels je crois, sauf que je stagne dans chaque activité et j’ai des lacunes en dessin, je galère pour faire des portraits par exemple, je sais qu’il faut que j’intègre les règles de proportions entre autre. Je pense que je veux tout faire et vite peut être. Et quand je commence un dessin ou une peinture j’ai du mal à me lancer car peur de rater ou de faire des bêtises. Ça m’arrive de passer, et de repasser des coups de pinceaux pour essayer de rattraper un truc qui ne me plaît plus… bref, je me complique moi même l’existence comme une grande.
    Voilà mais j’aimerais pouvoir m’installer a l’extérieur (comme quand j’avais 15 ans) et croquer tout ce que je voyais : personnages, animaux, paysage.
    J’ai suivi vos instructions, j’espère pouvoir faire mieux que mon premier oeil. Merci de m’avoir lu.

  3. Merci Scendre pour cette formation, tes instructions sont tres claires.
    Je dessine deja depuis plusieurs années, mais il est vrai que je n’avais aucune idée qu’il fallait autant réfléchir quand on dessinait, c’est une réelle bonne surprise. Hate de découvrir la suite.
    Richard

  4. bonjour,
    Je suis jeune retraitée, je me suis inscrite dans une association pour faire de l’aquarelle. je souhaite me mettre au dessin pour me permettre d’améliorer les proportions, les perspectives ainsi que les portraits. l’objectif donné par l’asso est de peindre les maisons de notre villages afin de les exposer au marché de noël. Mais je n’ai pas les bases. C’est pourquoi j’ai décidée de suivre cette formation gratuite, et pour l’instant, je suis ravie, c’est exactement ce dont je cherchai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *