DÉBUT DU CHALLENGE DANS

Jours
Heures
Minutes
Secondes

30 EXERCICES POUR PROGRESSER EN DESSIN

Pour avoir de réels progrès, quand “dessiner régulièrement” ne donne pas de résultats.

Chaque jour,

UN COURS DE DESSIN DIRECTEMENT DANS VOS OREILLES AFIN DE PROGRESSER EN DESSIN EN 1 MOIS

Ce que vous apprendrez avec ces 30 exercices pour progresser en dessin

Bons plans matériels

Ajouter de la crédibilité à ses personnages

Toutes les étapes expliquées

Chaque jour vous serez guidé, étape par étape.

Ne soyez plus frustré mais apprenez à aimer le processus.

Des podcasts qui vous motivent à faire vos exercices, en 15 min/jour.

Pas sûr que le challenge soit fait pour vous ?

Faites le test pour le découvrir

Je veux faire le test !

C’est ✅

Les podcasts sont des fichiers audio vous permettant d’écouter le cours tout en faisant une autre activité. Ainsi vous pouvez suivre votre cours tout en faisant, par exemple, la vaisselle… ou même en dessinant.

Les exercices possèdent un sujet à dessiner avec une technique particulière, ainsi qu’une réflexion et/ou des astuces spécifiques pour atteindre votre objectif du jour.

Ce qui vous permettra de progresser rapidement, de ne pas vous lasser et de garder l’habitude de dessiner régulièrement… pour le prix d’un café par jour.

La difficulté des exercices évolue avec vos connaissances, vous permettant de vous améliorer sans vous en rendre compte !​

Ce n’est pas ❌

Vous apprendrez, ici, à recopier au mieux la réalité. Cela n’a rien à voir avec les défis “Challenge” que l’on peut voir partout sur Internet.

Vous êtes plus de 400 à avoir rejoint le challenge depuis le début… vous comprendrez donc que je ne peux pas corriger les exercices de tout le monde. Au contraire, je vous pousse, ici, à “apprendre à apprendre” afin de devenir indépendant dans votre apprentissage du dessin. 

Il n’y a rien à gagner mis à part… être ENFIN fier de vos dessins, une nette progression (il suffit de voir les “avant/après” des anciens participants plus bas) et de bonnes bases pour mieux appréhender le dessin d’observation !

Une nouvelle manière d'apprendre le dessin

1. Gagner en régularité pour progresser

Un exercice chaque jour pendant votre café

Dessiner régulièrement est important pour progresser.

C’est pourquoi, chaque jour et pendant 30 jours, vous recevez un exercice (sous forme de podcast) à faire dans la journée.  Ils ne réclament pas de matériel particulier mais simplement d’avoir un peu de temps  (10 à 20 minutes suffisent !).

Je vous partage 10 ans d’expérience en dessin sous forme de podcast (fichier audio) : cela me permet de vous donner un maximum de conseils et astuces en un minimum de temps.  C’est un peu comme avoir un prof particulier de dessin à vos côtés pendant 1 mois… sans la contrainte de se rendre sur le lieu du cours.

Offrez-vous un moment pour vous pendant votre pause café, gagnez en régularité et (re)prenez du plaisir dans le dessin.

Vous aurez aussi accès à un groupe privé Facebook.Rassemblant tous les élèves, anciens et nouveaux participants, vous pourrez ainsi échanger, apprendre ensemble et vous motiver.

Dessiner régulièrement est important, mais ce n’est pas suffisant.

2. Dessiner "focus"

En se concentrant sur une chose à la fois

L’apprentissage du dessin est vaste et, pour progresser efficacement et rapidement, vous devez “réfléchir comme un artiste“.

Vous êtes débutant en dessin et n’avez aucune idée de comment faire ? C’est une aubaine pour vous !

Vous n’avez pas encore accumulé de mauvaises habitudes qui ralentiront votre progression.
 
Si vous dessinez depuis quelques temps, pas de panique : le challenge est un bon moyen pour reprendre les bases sereinement et pour corriger les erreurs dont vous ne vous rendiez peut-être pas encore compte !

Jour après jour, gagnez les réflexes qui vous permettront de “penser comme un artiste”. 

3. PRENDRE DU PLAISIR en dessinant

soyez enfin fier de vos dessins !

Vous avez peut-être voulu abandonner le dessin car vos dessins n’étaient pas à la hauteur de vos espérances.

Ou pire, vous n’osiez pas les montrer à votre entourage…

Prendre du plaisir à dessiner est extrêmement important. Sans cela, vous risquez de vous lasser et d’abandonner.

C’est pourquoi les exercices sont “funs” et vous permettent d’expérimenter de nouvelles choses. Vous vous amuserez, et vous progresserez sans même vous en rendre compte !


… et votre entourage pourra enfin profiter de vos dessins !

Et si on prenait 15 Minutes/jour pour progresser rapidement et simplement en dessin ? 

Le challenge des 30 jours, qu’est-ce que c’est ?

C’est changer sa vision du dessin en relâchant pression, attentes, comparaison et jugement.
Sans contrainte, obligation ou enjeu.

C’est mettre rapidement en lumière vos points forts, et les points à travailler, tout en définissant votre PROPRE style.

C’est reprendre confiance en soi et son dessin, commencer à accepter ses “échecs”  et avancer sur votre chemin artistique tout en sortant avec plaisir de votre zone de confort.

Le tout dans une atmosphère posée, chill et sans pression…afin de (re)trouver le plaisir de dessiner, sereinement.

Le Challenge vous initiera petit à petit au carnet de voyages

Soyez épaulé grâce une méthode structurée, pédagogique et accessible.
Les cours sont bienveillants et motivants.

Aucune information superflue, les cours sont clairs, concis et tout de suite applicable.

Mettez en place votre routine dessin sans même vous en rendre compte en complétant chaque jour votre exercice…

Je vous garantis qu’au terme des 30 jours, vous serez surpris par votre progression, et vous serez étonné de tout ce que vous serez capable d’accomplir.

Exemples de ce que je vous partage dans les podcasts

+ Bilan personnel avec scendre

Une fois le Challenge terminé, vous ne serez pas laissé à l’abandon !
Nous conviendrons ensemble d’un rendez-vous afin que je vous fasse un retour complet sur vos dessins.

Vous découvrirez donc vos points forts (nous en avons tous ☺️) ainsi que les domaines sur lesquels vous pourrez porter votre attention afin de progresser rapidement !

J’en profiterai pour vous partager mes conseils et astuces pour ne pas perdre la routine que vous aurez gagné lors de ces 30 derniers jours, et ce afin de continuer à apprendre le Dessin sur le long terme.

Témoignages d'anciens participants

C’était vraiment super, très bien réalisé, très bien mis en place ! Les exercices sont super intéressants, je me sentais à la fois guidée et très bien épaulée ! J’ai adoré entendre chaque matin ce petit podcast qui, non seulement m’indiquait quoi faire mais me motivait à fond ! J’ai tellement préféré écouter plutôt que de devoir lire une page d’exos, c’est 100 fois plus intéressant 😉

- Dookie

Ça ne parait qu’être un petit challenge mais les conseils véhiculés, l’approche de chaque élément comme la lumière, volume, perspective… De manière objective même si le challenge n’a duré qu’un mois j’ai remarqué d’énormes progrès ces trois derniers mois, entre le volume et la lumière sur mes personnages, la gestuelle et les poses que je ne maîtrisais absolument pas du tout sont plus simples pour moi, l’anatomie également, mon meilleur point est toujours le dessin de visages mais je ressens beaucoup plus les formes du visage.

- Allan

C’est une formation très riche, avec une approche inédite que j’aime beaucoup.

- Jeanne

Le challenge m’a vraiment permis d’instaurer une routine et d’avoir la rigueur quotidienne que j’ai du mal à m’imposer moi-même. Je perçois une progression dans le rendu avec des proportions plus proches du modèle choisi. Mais je perçois surtout une progression dans l’approche : je l’ai fait avec plus de facilité que le premier où je m’étais mis un pression monstre. Désormais j’arrive mieux à me centrer sur le général au lieu de me perdre dans des détails qui me prennent un temps fou. C’est mon gros défaut!!! Au plaisir de poursuivre mon apprentissage du dessin avec vous.

- Magalie

Des questions ?

La plupart des participants commencent le challenge le 1er du mois, pendant 30 jours.

Cependant, vous avez la possibilité de vous inscrire aujourd’hui et de commencer le challenge tout de suite, en sélectionnant la bonne formule (en bas de page). Les exercices seront débloqués automatiquement chaque jour et vous aurez aussi accès au groupe privé Facebook.

Mais, vous ne serez pas au même rythme que les participants ayant commencé le 1er du mois et vous ne ferez donc pas les mêmes exercices le même jour 😉

Tout à fait et c’est même conseillé ! Le challenge des 30 jours a été conçu comme la première étape dans votre apprentissage du dessin.

Le seul pré-requis est d’avoir déjà tenu un crayon dans votre vie 😉

Une fois la formation achetée, vous pouvez participer au challenge autant de fois que vous le souhaitez.

Par conséquent, si vous deviez abandonner ce mois-ci par manque de temps… pas de panique ! Vous pourrez recommencer le 1er du mois prochain, ou seul quand vous le souhaitez.

Malheureusement, vous êtes très nombreux à participer chaque mois et je ne peux pas tous vous corriger. De plus, le but de ce challenge est justement de vous faire comprendre qu’il n’y a pas de « mauvaise manière » de dessiner.

Par conséquent, tout exercice fait est un BON exercice ! Ces cours ont été créés dans l’idée de vous “apprendre à pratiquer” et à dessiner régulièrement afin de pouvoir évoluer seul.

Cependant, en rejoignant le Challenge, vous avez aussi accès à l’Académie privée du Carnet Digital, qui vous permettra d’accéder aux autres dessins des participants, ainsi que la communauté. 
De plus, une fois votre Challenge terminé, vous avez la possibilité de vous faire corriger par Scendre lors du Bilan de fin de Challenge, et ce afin qu’elle vous aiguille sur ce que vous pouvez travailler pour aller plus loin.

Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez demander un accompagnement personnalisé supplémentaire (1h ou 10h). L’option vous sera proposé lors de votre commande.
(Compte tenu de la demande, ils sont malheureusement limités à un nombre de places.)

Le challenge des 30 jours fonctionne aussi bien pour le dessin traditionnel que pour le dessin digital 🙂

DÉBUT DU CHALLENGE DANS

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Accès aux exercices

30 (soit 1€/jour pendant 30 jours)
  • 30 exercices au total
  • Plusieurs exemples illustrés
  • Possibilité de re-faire le challenge autant de fois que vous le souhaitez
  • Accès au forum privé regroupant tous les participants
  • Bilan et conseils en direct avec Scendre quand vous aurez terminé le Challenge
Accès à vie