Cela fait quelques mois qu’on voit fleurir sur internet des reviews de tablettes graphiques de la marque Huion. Vous savez, ces tablettes graphiques Chinoises avec ou sans écran proposé à un tarif beaucoup, BEAUCOUP plus intéressant que leur concurrent leader sur le marché : Wacom.
Il ne fallait pas attendre bien longtemps avant que Wacom riposte en annonçant sa nouvelle tablette graphique.
Plus performante ? Un meilleur écran ? Des drivers stables ?
Pas vraiment. Comme on peut le découvrir sur le site créé pour l’occasion, la nouvelle Wacom Cintiq Pro sera plus grande… beaucoup plus grande… 32 pouces. (une version 24 pouces est aussi annoncée)
Mouais… j’avoue ne pas comprendre l’intérêt. Alors certes, elle proposera du 4K et de meilleures couleurs, ce qui n’est pas pour me déplaîre, mais il semblerait que à la manière de l’actuelle Cintiq Pro, les expresskeys (les boutons de raccourcis) soit totalement absents. Peut-être proposeront-ils à nouveau le petit module expresskey en option ?
On est quand même en droit de se demander à qui s’adresse ces tablettes… Wacom cherche-t-il à taper dans le très haut de gamme sentant que Huion grappille quelques parts de marché ? Sans compter les autres concurrents présent tels que l’iPad Pro, la Surface Pro ou la nouvelle dalle de Dell.
La Wacom Cintiq Pro sera disponible en 24 pouces et sera disponible début 2018 pour un prix de 1999 $ (24 pouces) et 3299 $ (32 pouces).
Ben elles s’adresses au professionnels de la création qui ont envie de place simplement c’est juste incroyable d’avoir du A2 pour dessiner en numérique .